Récupération gratuite d'essaims d'abeilles

Si un essaim d'abeilles se pose dans votre jardin, le Rucher des Abbesses se propose de venir le récupérer gratuitement chez vous.

Attention, nous n’intervenons pas sur les toits, dans les conduits de cheminée et dans les murs.

Pas de panique, les essaims ne sont pas très dangereux. En effet, avant leur départ, les ouvrières essaimeuses se gorgent de miel. Ces provisions permettent à l'essaim pour trouver un nouveau domicile : les abeilles sont donc normalement très dociles. Les essaims peuvent aussi se poser de façon temporaire. Dans la majeure partie des cas, les essaims se fixent entre 1 et 6 mètres de hauteur.


Merci de nous indiquer si l'essaim a déjà commencé à construire des rayons et depuis quand, vous pensez , que celui-ci s'est posé.


Cette offre de service gratuite est limitée aux villes suivantes :
Chelles, Gagny, Montfermeil, Courtry, Coubron, Gournay sur Marne, Neuilly sur Marne, Vaires sur Marne et Brou sur Chantereine.

Vos paramètres de cookies actuels empêchent l'affichage de contenu émanant de Youtube. Cliquez sur “Afficher le contenu” pour afficher ce contenu et accepter les paramètres de cookies de Youtube. Consultez la Politique de confidentialité de Youtube pour plus d'informations. Vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment ici.

Afficher le contenu